Bandeau_970x250_3.jpg© Photographie : By Nataloche - Own work, CC BY-SA 4.0

Appel et Dates

 DATES CLEF

 Soumission des articles: 31 janvier 2020

Notification aux auteurs : 14 mars 2020

Version caméra-ready : 31 mars 2020

 Inscription à la conférence : 3 février 2020

WACAI 2020 : 3 au 5 juin 2020

 Formats

Les contributions devront suivre les modèles ACM sigconf disponibles à l'adresse suivante:

https://www.acm.org/publications/proceedings-template

Les contributions attendues, rédigées de préférence en français (ou en anglais si vraiment nécessaire), sont de trois ordres :

  • Des articles scientifiques (4 à 8 pages) ;
  • Des revues de questions ou des revues de l’état de l’art (4 à 8 pages), notamment sur les liens entre les problématiques communes et les spécificités des communautés ACA et robotique ;
  • Des descriptions courtes de réalisations, démonstrations, d’expérimentations en cours, d’application et outils industriels (2 pages) ;

Les contributions sont attendues sur les domaines, thématiques pluridisciplinaires et applications de la recherche suivants (à titre indicatif) : 

 

Domaine de recherche

  • Informatique affective ; traitement informatique des émotions
  • Traitement des signaux sociaux
  • Agents conversationnels animés, agents virtuels, robots humanoïdes, compagnons
  • Psychologie sociale, psychologie cognitive, neurosciences
  • Dialogue et traitement de la langue
  • Graphisme

 

Thématiques

  • Architectures logicielles et technologies des compagnons artificiels
  • Traitement automatique de la parole et du langage, modèle de dialogue
  • Interactions multimodales (mouvements, expressions faciales, parole, etc.)
  • Modèle cognitif, formalisation logique des comportements socio-émotionnels
  • Plate-formes d’expérimentation
  • Construction et traitement de corpus d’interactions
  • Apprentissage automatique des comportements socio-émotionnels
  • Ergonomie, méthodologies d’évaluation, fairness des modèles

 

Applications et retours d'expérience

  • Jeux vidéo, jeux sérieux, environnement virtuel d’apprentissage, coaching, santé
  • Robotique sociale, robot compagnon, téléopération 
  • Réalité virtuelle
  • Art et sciences
Personnes connectées : 2